Le Commerce du Bois

Lancement d'un Bachelor en alternance « Développement commercial bois et dérivés »

Actualité 19.07.2022

A la demande des professionnels de la filière bois, le lycée de Crogny (Aube) et SCBS (South Champagne Business School – ex ESC Troyes) ouvrent en septembre 2022 un Bachelor en alternance « Développement commercial bois et dérivés ».

Dans le cadre de son programme "Global Bachelor in Management", la SCBS propose désormais cette nouvelle spécialisation, en partenariat avec le Lycée Forestier de Crogny, un des établissements référence dans l’univers de la forêt et du bois.

Ce parcours permet de se familiariser avec l’univers du bois dans son ensemble, de connaitre les caractéristiques des différentes essences et de maitriser les méthodes et outils pour mener les actions marketing et commerciales les plus pertinentes.

La filière du bois et de ses dérivés pèse plus de 60 milliards de chiffre d’affaires en France. La filière recrute massivement : dans un marché mondialisé où la France joue un rôle majeur, le secteur est à la recherche de professionnels qualifiés sachant allier la connaissance du bois et de l’organisation de la filière avec les techniques de commercialisation les plus en avant.

La spécialisation “Bois et Dérivés” du Global Bachelor in Management vise à former des responsables du développement commercial dans la filière bois. Le business developer en bois exerce ses activités dans des entreprises industrielles ou commerciales, distribuant des produits relevant de la filière bois.

Le parcours organisé vise :

  • La familiarisation avec l’univers du bois dans son ensemble,
  • La connaissance des caractéristiques des différentes essences de bois,
  • La maîtrise des méthodes et des outils pour mener les actions marketing et commerciales les plus pertinentes.

En savoir plus sur la spécialisation

Thématiques associées