Le Commerce du Bois

Équipe Le Commerce du Bois

L’équipe LCB est composée de trois permanents :
Le directeur Arnaud Hétroit, la responsable marchés et prospectives Alessandra Négri et la responsable de la communication Jessica Tholon.

Arnaud HÉTROIT

Directeur 
direction@lecommercedubois.fr 

Arnaud a travaillé plus de 10 ans au sein de la Fédération Française du Bâtiment, puis pour l’interprofession nationale France Bois Forêt.
Ingénieur-juriste en environnement de formation, il est également titulaire d’un Master en Économie et Gouvernance de l’Environnement et des Territoires ainsi que d’un MBA en Responsabilité Sociétale des Entreprises. Arnaud est en charge de la mise en œuvre des décisions portées par le Conseil d’administration, du suivi des relations filières, de la coordination de l’équipe ainsi que de l’appui global aux adhérents.
Passionné par la nature, Arnaud a mené, dans le cadre associatif et bénévole, différentes missions d’expertises écologiques en Afrique de l’Ouest.

Alessandra NÉGRI

Responsable marchés et prospectives 
a.negri@lecommercedubois.fr 

Alessandra est en charge du suivi et de l'analyse des marchés internationaux et des relations avec les prescripteurs et grands donneurs d'ordre pour promouvoir l'usage des produits bois.
Diplômée de sciences politiques et d'AgroParisTech, Alessandra a une connaissance solide des enjeux environnementaux tant sur le plan politique que technique. Influencée par Laurent Mermet (chercheur spécialiste en concertation et environnement), elle s'est spécialisée en stratégie environnementale et en négociation.
Au sein du LCB Alessandra est en charge du suivi des marchés nationaux et internationaux ainsi que de la stratégie environnementale achat et vente responsables. Alessandra est également passionnée de randonnée et de voyage.

Jessica THOLON

Responsable communication 
communication@lecommercedubois.fr

Diplômée d’un Master en Communication Audiovisuelle et d’un Master en Marketing et forte de dix années d’expérience au sein de LCB, elle met à profit ses connaissances pour valoriser les actions des membres de LCB, leur image et leur rôle dans la filière forêt bois française.
Elle participe à la définition de la stratégie globale de communication de l’association, tant interne, qu’externe mais aussi digitale. Elle est également en charge de la création des modules e-learning à destination des commerciaux. Créative et optimiste, elle se passionne pour l’artisanat en métiers d’art et les voyages.