Le Commerce du Bois

Webinaire 24/06 : les évolutions du marché des bois tropicaux et la réglementation FLEGT

Actualité 11.06.2021

L'IMM (l'Independent Market Monitor) organise le 24 juin un webinaire (en anglais) qui abordera les thèmes du marché du bois tropical et la réglementation FLEGT. IMM présentera une analyse des échanges commerciaux de bois tropicaux sur les 12 mois et l'effet de la crise sanitaire de la COVID-19 sur l'offre et la demande.

Le webinaire sera conclu par un résumé des recommandations et des conclusions, relatives à l'initiative FLEGT, issues de quatre ans d'études de marché et de consultations commerciales de l'IMM.  La Fédération britannique du commerce du bois présentera les initiatives et les impacts de son programme de communication FLEGT à ce jour.
 
 
 
 
A propos de IMM
L’Observatoire indépendant du marché (IMM) FLEGT, un projet de l’Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT) financé par la Commission européenne (CE). L’IMM utilise l’analyse des flux commerciaux et l’étude de marché pour évaluer de manière indépendante les impacts des accords de partenariat volontaire (APV) FLEGT sur le commerce et le marché.

Thématiques associées