Le Commerce du Bois

LCB renouvelle son partenariat avec le salon Eurobois 2022

Actualité 18.11.2021

Eurobois, rendez-vous unique en France dédié aux solutions de transformation et d'agencement du bois, fera son grand retour à Lyon du 1er au 4 février 2022. Comme lors de sa dernière édition en 2020, Le Commerce du Bois est partenaire du salon et à ce titre, vous relaie des informations sur l'événement et vous invite à demander votre badge d'accès sur https://www.eurobois.net/fr.

Programmé pour février prochain, l'édition 2022 aura lieu au parc Eurexpo de la ville de Lyon.

Les organisateurs prévoient une nouvelle édition d’Eurobois s’inscrivant dans une actualité forte, notamment celle du projet France bois 2024, qui vise à favoriser l’utilisation de constructions et d’aménagements en bois dans les réalisations des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Pour eux, ce projet structurant et fédérateur sera l’occasion pour l’ensemble de la filière de démontrer non seulement ses capacités mais aussi ses atouts écologiques et sociétaux auprès des donneurs d’ordres, des pouvoirs publics et du grand public français. Il s’agit donc d’un événement incontournable pour atteindre les objectifs carbone de l’accord de Paris sur le climat.

« Dans un contexte marqué par une forte activité économique, les entreprises et les acteurs de la filière ont à cœur de se rencontrer et de créer de nouvelles opportunités business », indique la directrice du salon Florence Rousson-Mompo. « L’actualité dense pour la filière bois, ainsi que la belle dynamique sur laquelle elle est lancée, annoncent une édition 2022 très riche en rencontres, en échanges et en innovations » poursuit-elle.

Comme pour la précédente édition, quatre domaines de spécialité seront valorisés : la première transformation, l’agencement, les machines et les solutions destinées à la digitalisation de la production, et l’emploi et la formation. Ces quatre jours de salon seront rythmés par plusieurs animations et temps forts comme par exemple, une animation d'agencement, un atelier "Maisons à Ossature Bois", des démonstrations en live, le Campus Eurobois, dédié aux rencontres et aux échanges autour de l’emploi et de la formation, des conférences et tables rondes avec notemment un plateau TV ou encore les trophées Eurobois qui valorisent l’innovation.

Une plateforme web ainsi qu’une application "EUROBOIS CONNECT" seront par ailleurs proposés dans une démarche de facilitation de la mise en relation de l’ensemble des professionnels de la filière en amont, pendant et après le salon. Ce nouveau dispositif, disponible pour tous, permettra d’organiser des rendez-vous en présentiel ou en visioconférence. Sa principale visée est de mettre en valeur les différentes nouveautés et innovations.

Thématiques associées