Le Commerce du Bois

La Cei-Bois fête ses 70 ans et organise son assemblée générale d'été

Actualité 18.05.2022

"L'avenir est brillant - l'avenir est fait de bois" tel est le slogan du communiqué de la Confédération européenne des industries du bois (Cei-Bois) qui annonce la célèbration de son 70ème anniversaire et l'organisation son Assemblée Générale à Skellefteå, en Suède les 14 & 15 juin 2022.

La CEI-Bois souhaite se concentrer sur l'avenir, en particulier sur une utilisation accrue de bois issus de forêts gérées durablement, pour aider à décarboner l'environnement du secteur de la construction. Le choix du lieu de la manifestation s'est porté sur la Maison de la culture à Skellefteå, dans le nord de la Suède. Ce bâtiment, construit en bois d'ingénierie est lauréat du prix "Architectural Review/MIPIM Future Project Awards, 2018".

Le mardi 14 juin, les participants pourront assister à une visite guidée de plusieurs projets uniques en bois à Skellefteå. Cette visite sera suivie d'un dîner célébrant le 70e anniversaire à l'hôtel Wood by Elite, qui fait partie de la Maison de la culture. Le mercredi 15 juin, l'Assemblée générale sera ouverte par un débat auquel participeront les intervenants suivants :

• Oscar Norelius et Robert Schmitz de White Architects, les architectes de la Maison de la culture.
  • Therese Kreisel, responsable de la planification, ville de Skellefteå
  •  Evelina Fahlesson, maire de Skelleftea (à confirmer).

A travers leurs interventions, nous explorerons comment l'édification d'un bâtiment - la nouvelle Maison de la culture - peut contribuer à l'essor de toute une région, et quelles en sont les leçons pour l'Europe ?

Sampsa Auvinen, président de la CEI-Bois, a commenté l'événement : "La CEI-Bois a une longue et brillante histoire et nous sommes fiers de célébrer notre 70e anniversaire ! Nous sommes convaincus que nos meilleures années sont encore devant nous et qu'elles se concrétiseront si nous parvenons à optimiser le rôle du bois pour aider l'Europe à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050." La célébration de l'anniversaire de la CEI-Bois est organisée par la CEI-Bois, Swedish Wood, la Fédération suédoise des industries forestières et la Fédération suédoise de l'industrie du bois et du meuble.

La CEI-Bois, la Confédération européenne des industries du bois, représente 21 organisations européennes et nationales de 15 pays et est l'organe qui défend les intérêts de l'ensemble du secteur industriel européen du bois : plus de 180 000 entreprises générant un chiffre d'affaires annuel de 152 milliards d'euros et employant 1 million de travailleurs dans l'UE.
Pour toutes demandes de renseignements, veuillez contacter à l'adresse suivante : info@cei-bois.org.

Thématiques associées