Actualité 03.03.2023
Afin de répondre aux nombreuses demandes de leurs parties prenantes, FSC International organise deux événements autour du nouveau Règlement sur la Déforestation de l'Union Européenne (RDUE), visant à lutter contre la déforestation et la dégradation des forêts, et comment FSC s'y intègre.
Un webinaire sera organisé le 23 mars prochain, de 11h à 13h, afin de présenter ce nouveau règlement européen et le rôle de FSC.
Ce webinaire abordera les questions suivantes :
• Qu’est-ce-que le Règlement sur la Déforestation de l'UE (RDUE) et quelles sont ses principales exigences ?
• Quel est le rôle de la certification FSC et comment peut-elle soutenir l'application du RDUE ?
• Que fait l'industrie pour se conformer au RDUE et quels sont les principaux défis ?
• Comment la certification FSC soutient-elle la diligence raisonnée, permet-elle la géolocalisation des produits bois et est-elle alignée avec les législations de l'UE ?
Parmi les intervenants figurent Diego Torres (Commission Européenne), David Hadley (Preferred by Nature), Margherita Miceli (Cepi), Joanna Nowakowska, Responsable de la performance des systèmes, et Matteo Mascolo, Responsable des affaires de l'Union européenne chez FSC International.
Ce webinaire sera en anglais et enregistré. Inscriptions obligatoires.
Avec l'arrivée de ce nouveau règlement, arrive également la nécessité d'outils tels que la géolocalisation pour améliorer la traçabilité du bois.
Pour discuter de cet enjeu, FSC International organise un événement en présentiel à Bruxelles le 25 avril, de 9h à 19h, pour réseauter, découvrir, débattre et imaginer un monde dans lequel nous savons exactement d'où vient le bois de nos produits. FSC sera accompagné par d'autres ONG, entreprises, professionnels du secteur forestier, décideurs politiques, journalistes et représentants des pays producteurs de bois.
Parmi les intervenants figurent des représentants de la Commission européenne, du WWF (European Policy Office), du réseau Solidaridad, de World Forest ID, de l'ONG Fern et bien d'autres.
Evènement en anglais. Nombre de places limité. Inscriptions obligatoires.