Le Commerce du Bois

Finalisation de la collecte de données sur le portail Thémis

Actualité 07.06.2021

LCB, l'ATIBT, et Fedustria ont lancé début avril le projet Thémis auprès de leurs membres importateurs de bois. Le portail Thémis permet de recueillir des données sur les importations de bois certifiés afin de surveiller les flux de bois provenant de forêts gérées durablement.

Depuis début 2021, LCB participe avec les fédérations européennes du commerce du bois ATIBT, Fedustria et TTF au développement d’un outil de collecte de données sur les importations de bois.
 
Pour rappel, en tant que membres « importateurs » de LCB, nous comptons sur votre engagement pour un commerce responsable pour indiquer vos données annuelles d'achat 2020 via cet outil en ligne : timbermarketsurvey.com (disponible en anglais et français). Dans les prochains jours, le tableau de bord des entreprises sur le portail sera enrichi de nouvelles fonctionnalités.
 

Se rendre sur le portail Thémis 

 

Nous vous invitons à remplir le portail avant le 18 juin. 

Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter ou à renseigner vos données, veuillez contacter Alessandra Negri, responsable marché : a.negri@lecommercedubois.fr

Vous voulez en savoir plus sur le projet THEMIS ? A qui il s’adresse ? Quel est l’intérêt de participer à ce projet ? Comment utiliser le portail de collecte de données ? Accédez à notre FAQ.