Le Commerce du Bois

Une édition réussie pour Eurobois 2022

Actualité 06.07.2022

Le Commerce du Bois, partenaire d'Eurobois vous partage le bilan de cet événement très attendu par la filière. Pendant 4 jours, 22 883 professionnels français et internationaux qualifiés et porteurs de projets se sont rencontrés, se sont formés, ont échangé et ont ainsi permis de faire avancer ensemble la filière bois ! Eurobois remercie tous les participants d'avoir fait vivre ce salon et vous donne rendez-vous lors de la prochaine édition du 06 au 09 février 2024 à Eurexpo Lyon.

L’évènement s’est déroulé du 14 au 17 juin derniers à Eurexpo,  avec l’ambition affichée de confirmer la dynamique de l’édition précédente.

Objectif atteint ! Une ambiance conviviale et chaleureuse a envahi les allées d’Eurexpo, 480 exposants et marques pour près de 23 000 professionnels étaient présents sur les 4 jours du salon. 
Avec 15% d’exposants supplémentaires par rapport à l’édition 2020 et 34% d’exposants internationaux, les visiteurs, notamment composés de porteurs de projets, d’acheteurs et de décideurs ont découvert une offre renouvelée et enrichie, sur un salon résolument orienté business. L’enthousiasme était présent pour ce rendez-vous biennal : l’ensemble des professionnels ont mesuré que la dynamique qui porte la filière bois depuis plusieurs années ne faiblit pas. Durant ces 4 jours, les visiteurs se sont retrouvés autour de nombreuses animations pour échanger et découvrir les dernières tendances de la filière.

Un visitorat national, qualifié et orienté projets

L’ensemble des exposants et partenaires sont unanimes vis-à-vis de la dynamique vertueuse de cette  édition d’Eurobois. L’affluence confirme cette tendance, avec 22 883 professionnels présents durant  les 4 jours et l’augmentation de la part du visitorat national entre 2020 et 2022, qui représentait 50% cette année, en hausse de 5 points par rapport à 2020. Les profils des visiteurs étaient majoritairement composés de porteurs de projets, acheteurs et décideurs, venus visiter le salon avec des objectifs concrets (lancement de nouvelles activités, investissements en équipements, recherches de partenaires…). 

Top 5 des activités visiteurs les plus représentées sur le salon :

  • La décoration et de l’agencement intérieur,
  • La menuiserie,
  • La charpente,
  • La scierie, l’affûtage et le séchage,
  • Les fabricants de matériel et machines diverses

Découvrir le bilan complet EUROBOIS 2022

 

Revivez l'édition 2022 !

Revivez les émissions, conférences et interviews du Plateau Batijournal TV pour ne rien manquer de l'actu de la filière bois ! En savoir +

Redécouvrez les 8 entreprises lauréates aux Eurobois Awards 2022 ! En savoir +

 

SAVE THE DATE

Rendez-vous du 06 au 09 février 2024 à Eurexpo Lyon pour la prochaine édition d’Eurobois !